CHRISTOPHE MIRANDE

BIOGRAPHIE

En entrant dans l’univers artistique de Christophe Mirande, le visiteur conçoit ce que le mot création implique. Loin d’un art signifiant et démonstratif […] l’émail invite à un dialogue fait d’échanges ouverts à la suggestion et aux figurations de l’imaginaire de chacun. Un art généreux où l’artiste n’impose pas sa présence en saturant le support de signes fermés mais, au contraire, un espace offert aux regards les plus contrastés. […] Ainsi l’artiste émailleur est-il à la fois passeur et révélateur, dépositaire et découvreur. De l’accident , il explore, il compose, en organisant des mosaïques ; de l’intempestif jaillit une narration nouvelle, exclusive à l’objet pluriel. […] C’est dans les forces telluriques que l’émail chatoie et projette son puissant éclat. […] La matière et le feu redessinent ensemble, dans l’expérience renouvelée de l’alchimie, une cartographie du sensible.

Sarah Voinier, Université d’Artois

 

Parcours…


Biennale de design de Venise, biennale d’art sacré de Lyon, nombreux salons et expositions en galeries en France et à l’étranger (Etats-Unis, Japon…)

Cathédrale St André Bordeaux, Hôtel de Crillon, Propriété Sol Béni St Emilion, Jacquet Droz, Studio Nucleo, La Cornue, Louis Vuitton…

Prix et récompenses aux Etats-Unis et en Lituanie.

COORDONNÉES

 

Christophe Mirande

Atelier : 49 rue des Saules
75018 Paris

0688710652

christophemirande.paris@gmail.com
http://mirande.eu

CHRISTOPHE_MIRANDE_02.jpg
CHRISTOPHE_MIRANDE_03.jpg
CHRISTOPHE_MIRANDE_05.jpg
CHRISTOPHE_MIRANDE_04.jpg
CHRISTOPHE_MIRANDE_06.jpg
CHRISTOPHE_MIRANDE_07.jpg

12 avenue Garibaldi

87000 Limoges

06 80 93 85 88

© 2016 par SPEF. Créé avec Wix.com