FABRICE ROTENHAUSER

BIOGRAPHIE

Les empreintes du temps sont au cœur de la démarche artistique de Fabrice Rotenhauser. Empreintes de civilisations passées, signes vernaculaires, profanes, religieux ou relevant du quotidien qui aujourd’hui nous interrogent et nous inspirent, Fabrice Rotenhauser nous montre l’extraordinaire contemporanéité de ces traces tout en nous questionnant sur notre propre perception, notre subjectivité. Ses œuvres s’inspirent des empreintes du temps et traduisent dans l’émail sur cuivre leur permanence.

Fabrice Rotenhauser travaille les émaux en grand format pour mieux laisser la lumière pénétrer ses œuvres, pour sublimer les couleurs, pour mieux rendre perceptibles les signes qui fondent sa démarche. Ses tableaux sont présents, vivants, ils captent la lumière, la transforment. Elle devient partie de l’œuvre, la révèle. Ses sculptures, aériennes et épurées mêlent les matières pour mieux les sublimer.

D’un travail précis, parfois millimétré, par juxtaposition d’éléments, telle une construction permanente, Fabrice Rotenhauser fait naître des tableaux et des sculptures éclatants de vie, de couleur. Des œuvres qui transportent…

COORDONNÉES

Pôle d’Arts LA FOURMILIERE

4 bis rue de l’église

55800 MOGNEVILLE

contact@fabricerotenhauser.com

www.fabricerotenhauser.com