Agnès GERBOIN SENGA CREATION

BIOGRAPHIE

Après avoir étudié la broderie d'art et travaillé en stage sur Paris pour la haute-couture : Dior et Lacroix notamment, je me suis dirigée vers la bijouterie joaillerie via un CAP obtenu à l’Institut de Bijouterie de Saumur.
Je me suis spécialisée l’année suivante en passant le seul diplôme d’émailleur sur métaux de France, à la capitale des arts du feu : Limoges.
 
Pour pouvoir mener à bien mon projet d’installation et m’équiper, j’ai travaillé au sein d’une manufacture de prêt à porter de luxe, qui confectionne des vêtements pour Dior, Hermès… J’y étais employée comme coupeuse main et également au travail minutieux des finitions. Être dans le milieu du luxe m’a permis d’aiguiser l’exigence de mes créations.
Aujourd’hui, je suis riche d’expériences variées dans le domaine du métal : dinandier, orfèvre, chaîniste, émailleur, bijoutier… et dans l’univers textile haut de gamme via la haute-couture et le prêt à porter de luxe.
 
Je m’exerce avec passion, j’aime le contact avec la matière, la magie de chaque cuisson au four, les possibilités infinies des couleurs. 

Installée à mon compte depuis mai 2020 comme bijoutière émailleuse, je travaille sous la marque Senga création. Je façonne l’argent et le cuivre, je réalise aussi sur commande, j’adore créer un dessin et lui donner vie. L’émail me permet de colorer mes bijoux avec une technique encore méconnue, mais pourtant ancestrale, pratiquée depuis des millénaires.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

COORDONNÉES

 

Agnès Gerboin / Senga Création

www.facebook.com/Sengacreation
www.instagram.com/Sengacreation

49400 Saumur