CECILE CHANCEREL

BIOGRAPHIE

 J'ai débuté mon parcours professionnel à l’école de Bijouterie de Lyon (S.E.P.R.), puis je m’installe à Paris, ou je me perfectionne en haute joaillerie. 

Passionnée par mon métier, j'étends mes connaissances en dessin, en gemmologie et en gravure à la très réputée Ecole Boulle, et voyage à travers le monde pour approfondir mes connaissances techniques et acquérir une expérience internationale.

C’est en 1984 que je quitte la France pour ouvrir en Australie une société spécialisée dans l’exploitation minière, la taille d’opale, la fabrication et vente de bijoux.

Ma sensibilité féminine, ma créativité et mon professionnalisme séduisent les plus grands joailliers australiens. Je me fais très vite un nom auprès d’une clientèle aisée et élégante qui apprécie mes créations originales et personnalisées.

A partir d’une simple idée, je donne naissance à des pièces originales, de tout style, classique ou contemporain, féminin ou masculin. Je choisis des matériaux nobles tel que l’or, les gemmes et les perles pour créer des bijoux qui vous ressemblent, s’harmonisent à une toilette, ou s’adaptent à un évènement spécifique.

Mon originalité et mon goût de la couleur m’ont amenée à me spécialiser, dans des techniques particulièrement pointues  tel que le Plique-à-jour et très peu développées en France : l’émail sur métaux précieux (or et argent).

J'ai choisi de revenir en France et de m'installer à la Baule pour ouvrir mon atelier, et je vous invite à venir découvrir mes créations et les secrets de l’émaillage,uniquement sur rendez-vous.

COORDONNÉES

 

Cécile Chancerel
Joaillier CréateurRéparation - Transformation - Emaillage - Expertise

02 40 23 82 89  

www.cecilechancerel.com