OLGA ALEKSANDROVA

BIOGRAPHIE

Née en Russie dans une famille d’artistes, j'ai décidé de devenir moi-même artiste peintre. Après mes études à  l’École des Beaux-Arts de Iaroslavl et à la Faculté de Philosophie de l’Université Nationale de Saint Petersburg, en 2002  j'ai quitté la Russie afin de poursuivre ma formation artistique. En 2005 j'ai obtenu un diplôme d'Arts Plastiques de l’Université Paris VIII.

 

En 2001 à Iaroslavl, ma ville natale, j'ai découvert la technique de l’émail, pratiqué dans la région depuis des siècles.  Lors de symposiums j'ai eu la chance de travailler avec des grands émailleurs  russes. Attirée par la richesse et l’intensité visuelle de l’émail, j'ai continué de l'explorer en y faisant un de mes moyens d’expression préférés. Des centaines de tableaux en émaux sont les messagers de ma sensibilité et mes déclarations d'amour à la vie et à la création.

 

 Mon regard puise l'inspiration dans des méandres imprévisibles et improbables de la vie, solides et éphémères, intimes et universels. Arbres et architecture, ciel et terre, monde réel et imaginaire. Cette infinie richesse qui se rapproche parfois de la matérialité avec sa lourdeur, épaisseur et raideur, parfois s'envole vers l'abstraction tantôt vaporeuse et floue, tantôt dense et graphique. Je suis toujours guidée, dans chaque trait et chaque coup de pinceau, par mon propre sens de rythme, à l'instant renouvelé et lancé vers l’inconnu.

 

Je propose des stages de l'initiation à l'émail pour le grand public, individuels ou en petits groupes.

Mon atelier se trouve à Meaux, à 50 km de Paris.

12 avenue Garibaldi

87000 Limoges

06 80 93 85 88

© 2016 par SPEF. Créé avec Wix.com